jeudi 26 septembre 2013

Toutes ces photos ont été prises dans le village traditionnel de Bukcheon, dans le centre de Séoul. Pendant la dynastie Joseon (qui s'est terminée en 1912), cette partie de Séoul était le centre-ville. Maintenant il est toujours situé dans le centre mais entouré du "nouveau Séoul", ce qui donne cet effet de contraste entre tradition et modernité.
C'est tout petit mais très agréable. Quand on est au coeur du village, on oublie la ville et on a vraiment l'impression d'en être sorti pour un moment. Tout est calme et la nature est beaucoup plus présente. Le village est habité donc on ne peut pénétrer que dans certaines maisons inhabitées.

(Toutes les photos ont été prises avec mon téléphone portable, donc ne vous formalisez pas de la qualité !)



Voilà une maison typique coréenne. Le promontoire au milieu n'est pas une table, ils s'assoient dessus pour mange en amenant une petite table portable en bois qu'ils posent au milieu. En été les gens dorment aussi là dessus.
Les jarres dans le fond sont des jarres à makkeoli (le vin de riz traditionnel et très bon!) ou à kimchi (du chou fermenté aux épices)



Porte d'une maison habitée



Cette maison aussi était habitée mais vraiment magnifique!








Une des très nombreuses mini-rues du village qui donnent cet impression d'isolement par rapport au centre dynamique de Séoul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire