***ARTICLE BOULOT***
Nous organisons des campagnes dans le métro avec mon ONG. Nous avons aussi organisé des manifestations devant le ministère de l'Unification ou dans des rues passantes. On a donc créé des panneaux sur la situation des droits de l'homme en Corée du Nord pour informer les gens ainsi que des pancartes pour les manifestations.
C'était plutôt drôle, il y a toujours une bonne ambiance, même si le sujet est lourd.
Je vous présente mes magnifiques oeuvres d'art ! On a fait beaucoup de pancartes et j'ai pris en photo celles que j'ai "créées". Pas terribles mais efficace! J'en ai écrites en anglais et coréen.
En campagne dans le métro.......8 heures assises sur un chaise.... pas trop de résultats. Mais c'est l'occasion d'apprendre à connaître ses collègues ! Pas tellement d'autre chose à faire pour le coup.
J'ai aussi écrit et réalisé une vidéo "webinar" (web + seminar) ! Je vais essayer de la récupérer pour vous la montrer. Le fondateur de l'ONG est un réfugié nord-coréen et devait raconter son histoire dans une vidéo pour le sommet de l'ONU à Genève en Mars. On a donc créé un fond pour le tournage.
Nous avons écrit le discours ensemble avec mon maître de stage puisque son anglais est assez faible. Il m'a donc raconté son histoire, le sort de sa famille et sa défections, puis nous avons mis tout ça sur papier avant d'en créer un discours d'une vingtaine de minutes.
Il était le seul nord-coréen au sommet et représentait l'ensemble de la communauté nord-coréen à Séoul.
Voici mon "patron", Kim Young-il, réfugié nord-coréen et fier de sa nouvelle acquisition pour une des campagnes :)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire