Après un long périple de 30 heures, me voilà enfin à Séoul! J'en rêve depuis 2 ans. Reste à réaliser maintenant.
A mon arrivée, j'étais tellement contente d'être là que tout me paraissait génial et je ne tenais pas en place. Les quelques jours qui ont suivi ont été un peu plus difficiles, surtout à cause de la solitude et de la chaleur. Mais maintenant tout va mieux, je m'adapte petit à petit et m'installe.
On va dire que mes collocs ne sont pas les collocs du siècle (c'est un ENORME euphémisme : essayez de partager votre maison avec 4 Chinoises qui ne parlent pas autre chose que le mandarin et qui considèrent ceux qui ne parlent pas chinois comme des extraterrestres à qui il ne faut surtout pas parler mais qu'il faut PAR CONTRE surveiller de très près au cas où ils fassent un pas de travers) mais bon, je pense que ça se passera bien entre nous et que je m'habituerai à elles.
Heureusement, une française est là aussi jusqu'au 2 septembre. Elle est adorable et va bien m'aider pour le début, même si je ne la vois pas beaucoup (elle fait un stage comme moi et finit parfois entre 22h et minuit le soir, le reste du temps elle sort du boulot vers 20h), les Coréens sont des bourreaux de travail !
Je commence le lundi 2 mais je me rends à l'agence pour une présentation jeudi. J'ai hâte mais je suis aussi un peu anxieuse. Par contre, ça va me permettre d'avoir une vie sociale et de rencontrer des gens. Parce que pour l'instant, j'avoue que la chaleur humaine me manque. Mes conversations en une journée ne sont pas nombreuses.
Malgré tout, je sens que je vais me plaire ici et ma colloc française m'a donné très envie de découvrir Séoul. Pour l'instant je ne suis pas trop sortie de mon quartier (qui est déjà super, et j'ai absolument TOUT ce dont j'ai besoin à moins de 10 minutes à pied) mais ça ne va pas tarder.
J'habite dans le quartier jeune et animé de Séoul, du coup il y a pas mal de monde le soir. Il y a des groupes de musique, des danseurs de rue et beaucoup beaucoup de choses à voir.
Je pense que l'ennuie fera rarement partie de mon vocabulaire pour les 9 prochaines mois :)
En attendant, voici quelques photos des alentours de ma maison, c'est le chemin que je prends et prendrai tous les jours.
.JPG) |
Bonjour Claire,
RépondreSupprimerJ’ai découvert la lecture de ces billets du bout du monde avec le blog de ma sœur, expat au Brésil. Le plaisir est le même avec le tien : tes photos, tes commentaires, tes humeurs, c'est un voyage par procuration ! Très bon début. Bises.
Eric Chambon
Super Claire !!! Profites bien de chaque instants, on pense a toi depuis Shanghai. Mille Bisous.
RépondreSupprimerDavid & Eve